Milvue récompensée : La Région du Jutland du Nord, au Danemark, a remporté le prix danois de l’innovation grâce à la mise en place de notre IA pour la détection de fractures.

Début mars 2024, la région du Jutland du Nord a remporté le prix danois de la numérisation numérique, nommé « Prix de l’Innovation ». Cette récompense a été attribuée grâce à l’utilisation de la solution Milvue dans leurs cliniques et hôpitaux, au service des urgences.

Comme l’explique notre partenaire, Human Bytes « Il est également souligné que la solution a donné des résultats tangibles en peu de temps, ce qui souligne sa valeur et son importance dans un système de santé sous pression. Le potentiel de diffusion et d’évolutivité du projet garantit que son impact peut aller bien au-delà de sa mise en œuvre initiale, ce qui en fait un digne lauréat du Prix de l’innovation. ».

Déployée dans tous les centres de traitement de la région de Jutland du Nord (Region Nordjylland), près de 30 000 examens y ont été analysés depuis l’été 2023. C’est d’ailleurs le cas de l’hôpital universitaire d’Aalborg qui a réduit considérablement le temps d’attente aux urgences grâce à l’utilisation de l’IA de Milvue pour évaluer les fractures osseuses. Notre IA est utilisée dans toutes les cliniques et services d’urgence de la région du Jutland du Nord, bénéficiant à environ 52 000 patients par an. Notre solution évalue les images radiographiques et peut déterminer avec une certitude de 95 à 98 % s’il y a une fracture ou non.

Grâce à son évaluation rapide et précise, les médecins et les infirmières peuvent prendre des décisions plus rapidement et offrir une prise en charge plus rapide aux patients. Cela réduit également la pression sur le personnel de santé en améliorant leurs conditions de travail.

En plus de réduire le temps d’attente, notre IA a également réduit le nombre de plaintes et de demandes d’indemnisation suite à une évaluation incorrecte.

Et comme l’explique le Dr Christian Pedersen « Cette nouvelle solution améliore considérablement nos processus de travail, la qualité du traitement, les temps d’attente et l’environnement de travail. Mais elle n’est jamais autonome. Il y a toujours une personne derrière nos diagnostics et nos plans de traitement. »

Notre IA ne remplace pas les radiologues, elle les rend irremplaçables.

 

> Lire l’article de la région du Jutland du Nord.

> Voir les autres actualités Milvue. 

Les dernières
actus de
Milvue