Pour y répondre, nous nous sommes rendus au Centre Hospitalier de Béziers avec le JT de la radiologie, pour rencontrer les différentes parties prenantes.
Le Dr Jean Christophe Thibaud, Responsable du Service Imagerie Médicale, nous explique comment il a déployé la solution Milvue au sein de son service et pourquoi il a mis cet outil à la disposition des urgences. Il détaille également comment le logiciel d'IA est utilisé au quotidien et quelles modifications ont dû être apportées au PACS.
De son côté, le Dr Vincent Gourhant, médecin-urgentiste de l'établissement, explique au micro de Jean-Claude Durousseaud, comment il se sert de l'outil. Quels bénéfices il en tire dans sa pratique et quels réflexes doit garder le médecin face au logiciel.
Mme Carole Gleyzes, Directrice adjointe du CH Béziers nous livre ses attentes et son point de vue d'un chef d'établissement.
Un grand merci au Centre Hospitalier de Béziers ainsi qu'au JT de la Radiologie pour ce reportage immersif, didactique et de qualité.
Prendre un rendez-vous