FAQMilvue

    Informations Générales sur Milvue

    Qu'est-ce que Milvue ?
    Milvue est une entreprise d'intelligence artificielle spécialisée dans l'analyse des images médicales, notamment en radiologie. Ses solutions permettent de détecter des pathologies, de réaliser des mesures anatomiques précises sur divers types d'images médicales et de générer des comptes rendus automatiques.

    L'IA de Milvue est-elle certifiée ?
    La société Milvue est composée de plusieurs solutions. Nous les distribuons sur les marchés suivants : Europe (CE), Canada (Canada Health) et US (FDA). Chaque solution ayant ses certifications spécifiques à découvrir ci-dessous :

    Europe :
    TechCare Alert, Bones, Spine et Kids sont des configurations particulières des modules Smarturgences et Smartxpert inclus dans la Milvue Suite. Le logiciel Milvue Suite, développé par la société Milvue, est un dispositif médical de classe IIa au sens du Règlement UE MDR 2017/745 - organisme notifié : BSI, CE 2797.
    TechCare Chest est une offre commerciale intégrant une configuration particulière du module SmartUrgences et de la solution aview LCS Plus. Le logiciel « aview LCS Plus », développé par la société Coreline Soft, est un dispositif médical de classe IIa au sens de la directive 93/42/CEE - organisme notifié : BUREAU VERITAS ITALIA, CE1370.
    TechCare Breast est une offre commerciale intégrant le logiciel Therapixel. Le logiciel Therapixel est un dispositif médical de classe IIa, marqué CE selon la directive MDD 93/42/CEE (par l’organisme notifié DQSE2017).

    Canada : SmartTrauma est homologuée Santé Canada. Smart Trauma est un dispositif médical de classe IIa.

    US : FDA clearance. SmartChest is a class II medical device according to US regulations.

    Existe-t-il des preuves cliniques des performances de l’IA de Milvue ?
    Plusieurs études cliniques ont été réalisées avec nos solutions. Elles sont disponibles sur notre site internet via le lien suivant : https://www.milvue.com/publications/

    Sur combien d'images Milvue a-t-elle testé ses solutions ?
    Notre IA a été formée sur plus d’un million d’images, et elle continue de s'améliorer grâce aux données anonymisées fournies par nos centres partenaires et clients.

    Où Milvue trouve-t-elle les images pour tester son logiciel ?
    Les images utilisées pour l’apprentissage de notre IA sont fournies par nos centres partenaires, garantissant un apprentissage de qualité basé sur des données réelles.

    Combien d'utilisateurs bénéficient des solutions d'IA proposées par Milvue ?
    L’IA de Milvue est aujourd'hui installée dans plus de 150 sites (Hôpitaux publics, cliniques privées, cabinets de radiologie, etc.) et utilisée partout dans le monde : de l’Amérique Latine jusqu’au Moyen Orient, en passant par l’Amérique du Nord et l’Europe.

    Quelle est la précision de l’IA de Milvue ?
    La précision de notre IA varie entre 90 et 93 % selon la population et l'âge des patients. Milvue se distingue particulièrement en pédiatrie, où elle surpasse les solutions concurrentes.

    L’IA de Milvue est-elle aussi performante qu'un radiologue ?
    Bien que nos solutions ne remplacent pas un radiologue, elles permettent d'atteindre une précision proche de celle d’un radiologue senior, surtout lorsqu'elles accompagnent un urgentiste.


    Types d’Examens et Modalités Analytiques

    Quelles sont les modalités d’imagerie analysées par l’IA Milvue ?
    Milvue analyse principalement les examens de radiologie conventionnelle en 2D. En partenariat avec Coreline et Therapixel, nous proposons également des solutions pour la détection des nodules pulmonaires en 2D et en 3D (scanner), de la mammographie et de la tomosynthèse.

    Quelles analyses notre IA réalise-t-elle sur le gril costal ?
    Notre IA détecte les fractures de côtes, mais elle ne réalise pas de mesures sur le gril costal ni n'analyse le sternum.

    Les mesures sont-elles réalisées en présence d’une prothèse ?
    Les angles VCE (Wiberg) et HTE (Tönnis) ne sont pas mesurés en présence d'une prothèse. Un message d’alerte est affiché pour les patients de plus de 50 ans afin de garantir la précision des analyses.

    Les images avec un Dispositif Médical Implanté (DMI) sont-elles analysées ?
    Oui, les DMI n’empêchent pas les mesures, sauf s’ils se trouvent précisément sur les points de mesure. Les dispositifs comme les tables, balances ou cache-sexes ne posent pas de problème tant qu’ils ne couvrent pas les points de mesure. Les DMI n’empêchent pas non plus la détection de pathologies.

    Les images annotées ou avec des mesures sont-elles analysées ?
    Oui, les images déjà annotées, même par d'autres systèmes, sont analysées pour la détection de pathologies. Cependant, elles ne sont pas utilisées pour les mesures anatomiques.


    Fonctionnalités de Milvue

    Quelles solutions Milvue propose-t-elle pour l’analyse du rachis ?
    Milvue offre des mesures anatomiques du rachis, incluant les angles de Cobb sur télérachis, corps entier et segments courts. La détection des pathologies du rachis est en cours de développement et sera incluse dans une future mise à jour.

    Quelles mesures sont intégrées dans le rapport d’analyse ?
    Milvue propose des rapports d’analyse détaillés pour les mesures sur télérachis, membres inférieurs et corps entier. Ces rapports incluent désormais des outputs visuels permettant une meilleure interprétation des mesures.

    Est-ce que les solutions Milvue vont bientôt détecter de nouvelles pathologies et réaliser de nouvelles mesures ?
    Oui, l'amélioration de notre logiciel est une priorité quotidienne. Nous développons constamment de nouvelles fonctionnalités en fonction des besoins et des retours de nos clients. Pour suggérer de nouvelles fonctionnalités, contactez-nous à support@milvue.com.

    Que faire si je ne suis pas d'accord avec les mesures proposées par Milvue ?
    Actuellement, il n’est pas possible de modifier les mesures fournies par Milvue. Toutefois, nous travaillons activement pour permettre cette fonctionnalité dans une future version.


    Éventuelles irrégularités

    Quels types de d’irrégularités peuvent survenir avec les solutions de Milvue ?

    Détections de Pathologies :
    >L’IA peut ne pas identifier une image si elle est de mauvaise qualité ou peu fréquente. >Des faux positifs ou négatifs peuvent se produire, dans les limites des taux d’erreur définis par Milvue.

    Réalisation des mesures:
    >La présence d’objets sur les points de mesure ou une mauvaise détection peut entraîner des erreurs de mesure significatives.
    >Pour les mesures de pieds et de bassin, l’IA peut ne pas identifier correctement le statut “en charge” du patient.

    Pourquoi y a-t-il des différentiels de mesure entre face et profil sur la longueur des jambes ?
    Milvue réalise les mesures de face et de profil indépendamment, sans corrélation entre les deux clichés. Cela peut entraîner un différentiel de quelques millimètres à centimètres selon la bascule du bassin du patient.

    Que faire si les mesures de Milvue diffèrent de celles de l’EOS ?
    Les mesures de Milvue sont fournies à titre indicatif. Il revient au praticien de décider de les utiliser ou non.


    Images Augmentées par Milvue

    Les analyses de Milvue sont-elles aussi des images DICOM ?
    Oui, les images analysées par Milvue peuvent être exportées en trois formats : Overlay, Highbit et GSPS. Les clichés analysés ont la même modalité que l’image native. Notre image récapitulative de détection de pathologies est une Secondary Capture et est donc bien un DICOM.

    Les images de Milvue sont-elles de la même qualité que celles que nous vous avons envoyées ?
    Oui, nos images Secondary Capture conservent toutes les propriétés de l’image native, garantissant ainsi une qualité équivalente à l’original.

    Comment afficher les analyses de Milvue ?
    > Secondary Capture : Les annotations de Milvue sont incrustées dans les pixels du DICOM.
    > Overlay : Il est possible de cacher ou d’afficher les annotations de Milvue via les paramètres du Viewer. Il s’agit également d’un type de Secondary Capture.
    > GSPS : Un bouton ON/OFF est disponible sur le Viewer pour cacher ou afficher les analyses sur les clichés d’origine. Ce n’est dans ce cas pas du Secondary Capture.


    Performance et Capacité

    Combien de temps faut-il attendre pour recevoir les résultats des analyses ?
    En moyenne, le temps complet d’analyse, de la réception des images à leur renvoi au PACS, est inférieur à 2 minutes.

    Y a-t-il un nombre maximum d'examens pouvant être analysés par Milvue par jour ?
    Milvue peut analyser jusqu’à 5 000 examens par centre et par jour. Au-delà de ce seuil, les analyses sont faites, mais ne sont plus envoyées au PACS. Ce plafond peut être ajusté si nécessaire.

    Vos mesures sont-elles aussi précises que celles faites sur l'EOS ?
    EOS propose une corrélation entre les clichés face/profil, ce qui n’est pas encore pris en compte chez Milvue. Cependant, nous travaillons à l'amélioration de cette fonctionnalité.


    Aspects Techniques

    Que se passe-t-il si je renvoie des examens qui n'ont pas été analysés ?
    Si un examen n’a pas été analysé lors du premier envoi (par exemple en raison d’un problème de routage), il sera analysé lors du second envoi. En revanche, si un examen a déjà été analysé, il ne sera pas réanalysé, sauf si une réinitialisation est demandée au support.

    Où puis-je accéder aux analyses de Milvue ?
    Les analyses de Milvue sont intégrées dans le même dossier que les images natives de l’examen, et sont accessibles à tout membre de l’établissement ayant un accès au PACS (ou à toute autre console de renvoi).

    Faut-il payer pour bénéficier des prochaines mises à jour ?
    La plupart des mises à jour sont incluses dans l’offre ou le contrat. Cependant, certaines mises à jour spécifiques peuvent être soumises à une nouvelle tarification. Contactez votre commercial référent pour en savoir plus.

    Le patient peut-il avoir accès aux images de Milvue ?
    Cela dépend de la configuration du PACS. Les patients peuvent voir les analyses Milvue si leur accès est activé par le gestionnaire du PACS. Milvue peut faciliter cette demande, mais il est généralement plus rapide que le client contacte directement son prestataire.


    Bonus_Nouvelles Questions

    Comment puis-je contacter le support technique de Milvue ?
    Vous pouvez contacter notre équipe support à l’adresse email support@milvue.com. Nous répondons rapidement à toutes les questions techniques et suggestions.

    Puis-je personnaliser les rapports d’analyse de Milvue ?
    Actuellement, la personnalisation des rapports est limitée, mais nous travaillons à intégrer davantage d'options de personnalisation dans les futures mises à jour.

    Comment puis-je suggérer de nouvelles fonctionnalités pour Milvue ?
    Vos retours sont précieux ! Envoyez vos suggestions à support@milvue.com, et notre équipe de développement les prendra en considération pour les futures mises à jour.


    Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

    Posez-nous directement votre question via le formulaire de contact ou en envoyant un mail à support@milvue.com. Nous vous recontacterons le plus rapidement possible.