Analyse automatisée des radiographies du pied – Résultats d’étude | Juillet 2025
Une nouvelle étude valide l’IA de Milvue pour l’analyse automatisée des radiographies du pied !
« Automatic Weight-Bearing Foot Series Measurements Using Deep Learning », MDPI, by Jordan Tanzilli, Alexandre Parpaleix, Fabien de Oliveira, Mohamed Ali Chaouch, Maxime Tardieu, Malo Huard and Aymeric Guibal
Nous sommes ravis de partager une nouvelle étude évaluée par des pairs, publiée dans la revue MDPI et menée par les équipes de recherche de l’Hôpital de Perpignan, en France.
Cette publication offre une validation approfondie de la solution de deep learning de Milvue pour l’automatisation des mesures sur les séries de radiographies du pied en charge, un processus essentiel pour le diagnostic de pathologies telles que l’hallux valgus.
Les principaux résultats de l’étude soulignent la performance de la solution :
- Précision validée : L’IA de Milvue a montré une excellente cohérence avec les mesures manuelles effectuées par des radiologues experts, atteignant une précision de 94 % dans la détection de l’hallux valgus.
- Gains d’efficacité drastiques : L’IA a fourni une analyse complète de manière quasi instantanée, contre une moyenne de 203 secondes nécessaires pour les mesures manuelles par patient.
Cette recherche souligne notre mission : assister les cliniciens en automatisant les tâches chronophages. En améliorant les flux de travail, Milvue aide à libérer les praticiens pour qu’ils puissent consacrer leur précieuse expertise là où elle est la plus importante : les soins aux patients et la prise de décisions complexes.
Un grand merci aux auteurs pour leur évaluation rigoureuse. Ce travail témoigne de la puissante collaboration entre les experts cliniques et l’intelligence artificielle pour façonner l’avenir de la médecine.
Pour une analyse approfondie des données, vous pouvez lire l’étude complète ici : https://www.mdpi.com/2673-2688/6/7/144
actus de Milvue