Milvue présente son actualité et annonce le lancement de sa communauté autour de l’Intelligence Collaborative

Toujours attentive et plus proche des radiologues, Milvue, spécialiste des workflows d’imagerie médicale et de l’intelligence artificielle, évolue vers l’intelligence collaborative pour rendre ses solutions encore plus utiles, plus efficaces, plus intégrées et plus accessibles à tous les acteurs du monde de la santé.

L’intelligence collaborative consiste aligner les développements de l’IA avec la redéfinition des processus organisationnels et opérationnels. C’est particulièrement vrai dans le monde de l’imagerie où la contrainte d’efficacité est de plus en plus forte. Développer des algorithmes d’intelligence artificielle nécessite donc de travailler avec l’ensemble des acteurs pour rendre possibles de nouvelles organisations.

Lancement d'une communauté autour de l'Intelligence Collaborative

C’est l’orientation que veut donner Milvue à sa Communauté, dont le lancement est réalisé lors des JFR 2022 : faire coopérer plus encore les acteurs – radiologues, cliniciens, industriels – autour des nouveaux processus rendus possibles par l’émergence de l’IA. Telle est l’ambition de la Communauté Milvue.

Cela nécessite d’aller plus loin dans la définition des besoins des utilisateurs, de travailler plus en profondeur avec les industriels du secteur, de pousser plus loin la maitrise des outils d’interopérabilité, de fournir des éléments de reporting efficaces et pertinents : bref, une série de nouvelles missions qui nécessite de faire travailler ensemble utilisateurs et industriels.

Cette collaboration sera favorisée par la récente sélection de Milvue au sein de PariSantéCampus. En intégrant ce nouvel environnement d’excellence, Milvue va également se rapprocher de l’ensemble des agences et institutions nationales en charge du numérique en santé et ainsi contribuer, au travers de projets de recherche innovants, à de futures collaborations.

La Milvue Suite se densifie aux JFR 2022

Tous les algorithmes de Milvue sont regroupés dans la Milvue Suite, permettant ainsi une intégration unifiée avec les outils de travail ce qui facilite le quotidien des radiologues et des cliniciens en priorisant les examens et en fournissant une première opinion. Selon une étude réalisée au CH de Valenciennes, qui utilise la Milvue Suite pour sécuriser le diagnostic des médecins urgentistes dans l’attente d’une relecture par un radiologue, ce sont près de 90 % d’erreurs diagnostiques qui sont évitées.

Les radiologues libéraux utilisent quant à eux principalement la Milvue Suite comme un outil de priorisation, de pré-traitement, qui leur fait gagner fortement en efficacité.

La Milvue Suite, une solution de détection

Développé depuis 5 ans par et avec des radiologues experts, la Milvue Suite est un dispositif médical certifié CE 2A, qui trie et priorise les examens de façon fiable et transparente grâce à la détection en temps réel de 7 familles d’anomalies radiographiques chez l’adulte et chez l’enfant : la fracture, la luxation, l’épanchement articulaire, les opacités pulmonaires, l’épanchement pleural, le pneumothorax et les nodules pulmonaires.

En moins d’une minute, l’algorithme fournit au médecin une opinion sur l’examen : pathologique, douteux ou normal.

Aux JFR 2022, Milvue présente de nombreuses évolutions de son module de détection, avec notamment la détection des fractures du rachis et des lésions osseuses, deux nouvelles fonctionnalités demandées par et développées avec ses clients dans une démarche collaborative.

La Milvue Suite, également une solution de mesures

Module indépendant de la Milvue Suite, SmartXpert® permet la quantification

automatique de plus d’une trentaine de mesures ostéo-articulaires sur les radiographies conventionnelles.

Outre le gain de temps et d’efficacité opérateur, la reproductibilité des mesures permet une standardisation des mesures.

Les mesures sont automatisées à 100 % et immédiatement disponibles à l’ouverture du dossier.

Les JFR seront également l’occasion de présenter de nouvelles séries de mesures (rachis, membres inférieurs, corps entier, suivi de scoliose, âge osseux...) et un module d’automatisation d’un compte rendu structuré automatisé dédié aux mesures.

Enfin la combinaison de la détection et de mesures permet d’aller plus loin de traiter et d’identifier des lésions à l’œil nu comme la fracture du calcanéum notamment.

Après 5 années d’existence et une année de forte croissance, Milvue entend donc accélérer son développement en équipe avec une intelligence collaborative revendiquée :

  • 58 radiologues français actionnaires
  • Plus de 1 500 000 examens par an
  • 10 partenaires éditeurs majeurs en France
  • 35 collaborateurs
  • Présence dans 20 pays

Vous souhaitez participer à ce congrès ?

Prendre un rendez-vous

Arrow

Ça peut aussi vous intéresser

Vous souhaitez tester
nos solutions ?

Demandez une démo et
testez la Milvue Suite !